Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : les habitants de Bégoua saluent le retour de la cohésion sociale à travers un match de football

Retour de la cohésion sociale à Begoua à travers un match de football

Retour de la cohésion sociale à Begoua à travers un match de football

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 23 août 2019— (Ndjoni Sango) : Le retour des musulmans centrafricains dans la commune de Bégoua, préfecture de l’Ombella-Mpoko à la sortie nord de Bangui, a été le 18 août une fête, à travers un match amical de football. L’événement sportif a été organisé par la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale, Virginie Baïkoua.

Plusieurs membres du gouvernement dont Arthur Piri, représentant du mouvement « cœurs unis », ainsi que les autorités locales de Begoua, ont pris part à cet événement pour le retour de la paix dans la localité.

L’évènement a été considéré comme un vrai signe de la cohésion sociale, d’unité nationale et d’amitié entre les Centrafricains fragilisés par le conflit armé.

une formation de football du match amical à Begoua

une formation de football du match amical à Begoua

Pour les observateurs, l’accord de Khartoum pour la paix en Centrafrique est en train de prouver le pays commence à retrouver la stabilité et la réconciliation. Car, à l’amélioration de la situation sécuritaire, les personnes déplacées et les réfugiés commencent rentrer chez eux.

Commentaires

commentaires