Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: les militantes du parti la Renaissance formées en couture

Par Fiacre SALABE

Augustin Agou, président du parti La Renaissance@photo Erick Ngaba
Augustin Agou, président du parti La Renaissance@photo Erick Ngaba

Bangui 16 Décembre 2019— (Ndjoni Sango): Le parti La Renaissance du député Augustin Agou se veut réaliste et concret, en offrant la possibilité d’entreprendre des activités génératrices de revenu (AGR) à ses adhérents à travers les sessions de formations socioprofessionnelles. Une vingtaine de femmes du premier arrondissement de Bangui toutes militantes dudit parti ont pris part au cours de cette semaine, à une formation dans le domaine de couture.

« Un adhérent pour un métier », tel est le socle idéologique de ce nouveau parti créé par l’homme de Dieu Augustin Agou, consistant à tout renaitre à nouveau, et l’objectif assigné à cette formation en couture organisée à l’intention des femmes partisanes de La Renaissance.

Selon les organisateurs, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’école du parti visant à outiller les membres afin de développer en eux l’esprit d’entreprise.

« Nous avons initié cette formation dans l’optique de donner la possibilité à nos militants d’avoir l’esprit d’entreprise contrairement à certains partis politiques qui courtisent leurs membres sans songer à leur avenir. Aujourd’hui c’est le tour des femmes du parti d’être formées en couture, car nous envisageons les choses progressivement et méthodiquement » a fait savoir Augustin Agou, président du parti La Renaissance.

Pour les bénéficiaires, cette formation en couture leur ouvre grandement la voie à un métier afin de faire quelque chose dans la vie pour subvenir à leurs besoins, que de rester bredouille.

Elles n’ont pas caché leurs intentions de sensibiliser certaines femmes de les rejoindre au sein du parti La Renaissance, pour bénéficier de ces programmes créateurs de métier.

« Je remercie de vive voix la direction de notre parti qui a mis à notre disposition ce programme de formation en couture nous permettant d’avoir de quoi à faire dans la vie afin d’éviter d’être oisive. Je demande à certaines de mes sœurs d’adhérer massivement au parti La Renaissance pour bénéficier à ces types de programmes générateurs de métier », amartelé Sandrine Mandané, une des participantes.

Il est à noter que cette formation de trois jours en couture a été organisée sur les fonds propres de ladite formation politique créée récemment par le député du 1er circonscription de Bangui, Augustin Agou.