Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: les sinistrés des îles Mbongossoua assistés par Augustin Agou

Par Fiacre SALABE

Augustin Agou, député du 1er arrondissement de Bangui, président du parti La Renaissance@photo Penzy
Distribution des vivres et non vivres aux sinistrés par Augustin Agou, député du 1er arrondissement de Bangui, président du parti La Renaissance@photo Penzy

Bangui 1er Novembre 2019— (Ndjoni Sango): Plus de 300 ménages composés de 1800 personnes dont au moins 600 enfants et 50 femmes enceintes de l’île Mbongossoua, affectés par les récentes inondations, ont reçu jeudi 31 octobre un don de la part de Augustin Agou, président du parti La Renaissance. Le don remis à ces sinistrés sur le site de la SOCADA dans le deuxième arrondissement de Bangui, est composé des produits vivriers et non vivriers.

Le don est d’une dizaine de sacs du riz, cinq sacs du sucre, dix bidons d’huile végétal, une centaine de bâches, des cartons de cahier et de stylo pour les élèves, et plusieurs dizaines de sachets d’eau pure.

Une grande satisfaction pour ces personnes démunies qui ont vu leurs maisons et biens détruits par les inondations qui ont envahi quasiment tout le périmètre des îles Mbongossoua. Les personnes touchées sont basées dans l’ancien local de la SOCADA, à ciel ouvert.

Augustin Agou, député du 1er arrondissement de Bangui, président du parti La Renaissance@photo Penzy
distribution des vivres et non vivres aux sinistrés par Augustin Agou, député du 1er arrondissement de Bangui, président du parti La Renaissance@photo Penzy

Le président du parti La Renaissance, Augustin Agou, qui a fait ce geste aux sinistrés affirme que c’est un geste symbolique qui ne relève d’aucune intention particulière. Il a profité de cette occasion de lancer un vibrant appel aux personnes de bonne fois, d’apporter leur assistance et secours aux personnes démunies de suite de cette inondation.

« Nous avons pensé qu’il est urgent d’assister nos frères sinistrés qui sont affectés par cette catastrophe naturelle en leur apportant quelques produits de première nécessité comme de l’huile, du riz, du sucre, du café, de l’eau potable, y compris des bâches leur permettant de construire des abris en attendant. Nous en profitons pour appeler d’autres personnes de bonne fois, d’apporter aussi leur secours à nos frères qui croupissent sous l’effet de cette catastrophe. » A expliqué le président du parti La Renaissance, Augustin Agou.

Ils sont au total plus de 1800 personnes qui sont affectées par cette catastrophe naturelle qui a ravagé tout le village de l’île Mbongossoua situés au cœur de la rivière Oubangui. Les sinistrés ont apprécié à sa juste valeur le don qui leur est remis par le président du parti La Renaissance, Augustin Agou.

« Nous ne saurons comment dire merci à l’honorable Augustin Agou qui nous a assisté dans cette détresse car depuis que nous sommes affecté par cette catastrophe, personne n’a daigné venir ici nous prêter main forte. Ces produits qu’il nous emmène nous soulagent et de surcroît, les cahiers qu’il nous offre, permettent à nos enfants d’étudier avec, » a témoigné Jean Anatole Koualet, chef du village des îles Mbongossoua.

Il est à noter que depuis la création de son parti La Renaissance, le député du premier arrondissement Augustin Agou n’a cessé de multiplier des actions dans les domaines du sport, de l’art, de l’éducation, y compris les actions sociales tant à Bangui, que dans l’arrière pays.

Commentaires

commentaires