Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: plus de 100 orphelins à Bangui bénéficient des jouets offerts par l’ONG Femmes-Hommes Développement

Par Grâce NGBALEO

Distribution à Bangui des jouets aux orphelins par l'ONG Femmes–Hommes-Développement@photo Grâce Ngbaléo
Distribution à Bangui des jouets aux orphelins par l’ONG Femmes–Hommes-Développement@photo Grâce Ngbaléo

Bangui 25 décembre 2019— (Ndjoni Sango) : plus de 100 enfants orphelins ont reçu des cadeaux entre les mains de l’ONG nationale Femmes–Hommes-Développement à l’occasion de noël 2019.  La remise officielle  a eu lieu le mardi 24 décembre 2019 à l’omnisport à Bangui en présence de plusieurs personnalités.

Composé d’habits, de jouets et des vivres, ce don permettra aux bénéficiaires de passer un joyeux noël à l’instar des autres enfants.

« Ma motivation de voler  au secours des enfants orphelins pendant la noël, fait suite au constat que beaucoup d’enfants à Bangui  surtout ceux qui ont perdu leurs parents  n’ont pas de quoi à jouets dans les quartiers pendant cette grande fête. Pour cette cause, j’appelle les autres centrafricains notamment le gouvernement à nous m’emboiter le pas » a souligné Monica Koloko, présidente de  l’ONG Femmes-Hommes Développement.

Pour Séphora Tendresse Betinbanga, âgée de 12,  l’une des bénéficiaires, s’est réjouit de lot composé de poupée, de la gamme et des biscuits qu’elle a reçu. Elle a par ailleurs  remercie les donateurs et promet  d’en faire un bon usage.

Venus des différents quartiers de Bangui et du village Nzila, les enfants bénéficiaires de ces cadeaux de noël, sont issus de différentes communautés centrafricaines dont les enfants musulmans.  

Appuyés par quelques partenaires parmi lesquels, le mini super marché Rwandais, la société compagnon, le ministère des finances et du budget.