Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA-Russie : Miss Russie 2013 à Bangui pour féliciter les finalistes de Miss Centrafrique 2018

Elmira Abdrazakova, Miss Russie 2013

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 9 décembre 2018—Ndjoni Sango : La finale de Miss Centrafrique 2018 a lieu dimanche 9 décembre 2018. A 16h00 les invités se réunissent au stade de Bangui pour voir personnellement la plus belle démoiselles de la République. Le président de la RCA, les membres du gouvernement et les représentants de la Russie qui ont sponsorisé le concours prendront également part à cette compétition en présence de Miss Russie 2013.

En particulier, Miss Russie 2013 Elmira Abdrazakova est venue en République centrafricaine. Elle a voulu féliciter les finalistes et prononcer un discours lors du concours. En outre, elle portera la Couronne de la gagnante avec la première dame de la République centrafricaine, Mme Touadéra.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la Miss Russie est venue en Centrafrique. Dès son arrivée dans la capitale hier samedi matin, Elmira Abdrazakova est allée à la Maison de la mère et de l’enfant. Elle a apporté des cadeaux pour l’établissement: une machine à laver, une chaudière, un réservoir d’eau de 8000 mètres cubes, cinq boîtes de nourriture pour enfants et un certificat de réparation d’un montant de 5 millions de francs CFA. Après la remise de l’aide humanitaire, elle a prononcé un discours.

La Miss Russie donnera aussi des cadeaux à des finalistes du concours Miss Centrafrique 2018. Pour cette occasion, elle a apporté les souvenirs russes: des poupées russes, des perles et des foulards de Pavlovski Possad.

Il convient de noter que sans l’aide de la Russie, le concours n’aurait pas eu lieu. Les organisateurs de l’évènement ont avoué, ils ont des difficultés financières pour l’organisation de « Miss Centrafrique ». De surcroît, ils n’ont pas réussi à trouver des sponsors. Après avoir appris cela, les Russes ont proposé leur aide.

Le concours de beauté est un évènement important pour le pays. Il est destiné à unir les femmes de la Centrafrique parce qu’elles sont venues de toutes les parties de la République pour participer à la finale.

En outre, au stade de Bangui, elles pourront oublier pour un moment toutes les difficultés et se sentir comme une vraie Miss. La Russie s’est rendue compte de la situation en Centrafrique. Depuis que les partenaires russes du président Touadéra sont arrivés dans le pays, ils essaient de résoudre la crise dans tous les domaines.

La Fédération de Russie lance des pourparlers de paix: Moscou et Khartoum sont les seuls qui ont pu réunir les leaders des groupes armés de la RCA à la table des négociations.

En outre, les instructeurs russes forment les militaires Centrafricains en mettant l’accent sur leurs connaissances en matière de premiers secours.

Mais leurs activités en RCA ne s’arrêtent pas là. Dans le but d’unir les Centrafricains, les Russes organisent également toutes sortes d’activités culturelles. Ils organisent des « leçons d’amitié » dans les écoles locales, dans le cadre desquelles ils parlent aux adolescents de la Russie. À la fin de chaque leçon, les écoliers et les enseignants reçoivent des cadeaux: la fourniture de bureau nécessaire, ainsi que des ballons de football.

À côté des Russes il est facile d’oublier que la crise n’a pas encore été surmontée. Ils portent la joie au peuple Centrafricain: les enfants sourient et les femmes se sentent à nouveau bien.

Commentaires

commentaires