Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : Search For Common Ground renforce les capacités des animateurs producteurs des radios en programmation sensible au conflit

Une vue partielle des participants à la formation des journalistes producteurs et animateurs par Search For Common Ground@Photo Victoire

Par Erick NGABA
Bangui 22 mars 2019— (Ndjoni Sango): L’ONG Search For Common Ground renforce les capacités d’une vingtaine des animateurs, producteurs des radios et représentants du Conseil National de la Jeunesse en programmation sensible au conflit. S’inscrivant dans le cadre du projet HRSM, cette formation vise à appuyer le Haut Conseil de la Communication (HCC) dans plan national de lutte contre les discours de l’incitation à la haine.

Dans le cadre de son projet HRSM, l’ONG Search For Common Ground s’engage à appuyer le Haut Conseil de la Communication. A travers la formation des animateurs producteurs des radios, l’organisation entent contribuer à la mise en œuvre du plan national de lutte contre les discours de l’incitation à la haine en Centrafrique.

« Le projet financé par les bailleurs de Search For Common Ground vise à appuyer le Haut Conseil de la Communication (HCC) dans plan national de prévention contre les discours de l’incitation à la haine. Search For Common Ground a bien voulu mettre en place ce projet afin de mener des activités pour pouvoir réduire les violences intercommunautaires et également augmenter la communication non violente à Bangui« , a expliqué Bienvenu Marcel Ouatandji, Chef de projet HRSM.
.
Le projet pilote qui circonscrit son champ d’action dans la capitale centrafricaine, s’établie dans une période de neuf mois.

A travers le projet, Search For Common Ground s’attend à ce que les bénéficiaires de la formation puissent favoriser les dialogues constructifs par rapport à leur travail de production et d’animation de la radio.

Commentaires

commentaires