Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: Un Fake news de CorbeauNews sur le décès d’un homme à Bambari

Centre ville de Bambari au point zéro/ mars 2019@photo Erick Ngaba

Centre ville de Bambari au point zéro/ mars 2019@photo Erick Ngaba

Par Hermann NGOUBA
Bangui 19 juin 2019–(Ndjoni Sango): La mort d’un Centrafricain âgé de 42 ans à Bambari a donné lieu à une fausse nouvelle de Corbeau News. Selon ce site web d’information, des Russes auraient tué cet homme.

Alors, un Centrafricain Ndakala se rendait de Bangui à Bria pour rendre visite à sa mère malade. Cependant, à Bambari, il devait s’attarder. Il a décidé de ne pas perdre de temps et de gagner de l’argent. Les Russes l’ont embauché pour nettoyer un puits. Comme il n’était pas satisfait du salaire, il a refusé de travailler. C’est pourquoi, selon Corbeau News, il aurait été torturé par les Russes.

En fait, le lundi 17 juin, les Russes ont amené à l’hôpital de Bambari le corps de cet homme. Les médecins ont révélé qu’il avait été décédé d’une fracture du cou. Selon les Russes, cet homme était en train de nettoyer un puits quand il a perdu connaissance à cause de la chaleur et est tombé dans le puits. Il est décédé d’une fracture du cou sur place.

Ça a déjà plus de sens. En même temps, l’histoire de Corbeau News est pleine d’incohérences. Pourquoi les « meurtriers » devraient-ils amener la « victime » à l’hôpital ? Si les médecins avaient découvert la cause du décès, ils auraient compris que l’histoire était exagérée. Il serait plus logique de cacher le corps.

La décision prise par les Russes de torturer un Centrafricain pour son refus de travailler est également illogique. Il y a beaucoup de gens à Bambari qui accepteraient de travailler à sa place. Personne ne refuserait de l’argent, y compris le défunt, surtout si sa mère est malade. Il aurait travaillé pour gagner plus d’argent pour le traitement. C’était ce qu’il avait justement fait tant qu’il n’a pas reçu un coup de soleil.

Commentaires

commentaires