Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : vers l’accélération du projet « LONDO » pour un développement local

Le président Touadera salue les bénéficiaires du projet Londo

Par Suzan DAWORO

Bangui, 09 Aout—(NDOJONI SANGO), le ministre de l’économie, du plan et de la coopération Félix MOLOUA, a eu un entretien successive avec les hauts cadres, d’abord avec le coordonnateur des organisations non gouvernementales internationales (CCO), M. Patrick WIELAND et le nouveau représentant résident de la Banque Mondiale en République Centrafricaine M.   Han FRAETERS à son cabinet. Au centre des entretiens, les préparatifs du lancement officiel du Projet LONDO à Alindao dans la préfecture de la Basse-Kotto.

Lancé depuis 2015, le projet LONDO vise le relèvement des activités économiques et prône la cohésion sociale tout en  donnant  un emploi temporaire aux bénéficiaires de ce projet. Ainsi le gouvernement et les bailleurs de fonds entendent lancer le projet à Alindao.

Ces échanges  avec les cadres internationaux s’articulent autour des projets et les investissements de la Banque Mondiale en Centrafrique et aussi sur la question d’identification des ONGs internationales qui interviennent dans la préfecture de la Basse-Kotto, afin  de mutualiser les efforts pour apporter davantage de réponses aux besoins de la population a travers ce projet.

Selon la Banque Mondiale «le niveau de la collaboration entre le Gouvernement et son institution s’explique par la volonté des autorités à satisfaire les exigences de cette institution ».

Han Fraeters qui vient de prendre fonction, a beaucoup insisté sur l’accélération du projet qui est l’un des éléments de réponses aux préoccupations de la population. Tout en félicitant le gouvernement dans ses efforts pour la recherche de piste de sortie définitive du pays suite à la crise qui l’a rangé depuis plusieurs années.

En tout, 63 sous préfectures sur les 71 ont déjà bénéficié du programme du Projet LONDO. Bientôt ça sera aussi le tour des autres sous préfectures du pays.