Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

CAN 2021: les Fauves déterminés à remporter le match contre la Mauritanie ce mardi

Par Kizer MAÏDOU

Les fauves centrafricains de football en entrainement au stade de Nouakchott@photo Fridolin Wambombo
Les fauves centrafricains de football en entrainement au stade de Nouakchott@photo Fridolin Wambombo

Bangui 11 Novembre 2019—(NDJONI SANGO) : le vendredi dernier, en quittant l’aéroport Bangui Mpoko, les fauves de Bas-Oubangui ont failli refuser le déplacement et ont menacés de Boycotter le match Mauritanie RCA à Nouakchott Capitale Mauritanienne. Les 22 techniciens de François ZAHOUI réclamaient leurs primes de match de la première journée contre le Burundi dont ils étaient sortis victorieux. Plus de souci à se faire, le gouvernement a assuré la tenue de se match en octroyant 35 millions pour décompter la situation.  

D’un revers de main le gouvernement Centrafricain a réagit au plainte des fauves de Bas-Oubangui qui ont prouvé leur mécontentement menaçant de boycotter la rencontre Centrafrique Mauritanie le mardi au stade Olympique de Nouakchott. 35 millions a été décaisser pour gérer la situation.

Les fauves qui ont eut gains de causes ont réaffirmé leur engagement à remporter la victoire pour cette 2ème journée, ils ont assuré leurs 2ème séances d’entrainement ce dimanche avec la conservation de balle et l’animation de jeux devant les Buts, au stade Olympique de Nouakchott.

Les fauves ont vraiment l’air en forme avec les applications dans les frappes devant les buts à confirmer Fridolin WAMBOMBO, chroniqueur sportif de Guira-FM qui est avec les fauves au stade.  

Le Ministre de la jeunesse et des sports Leonel Régis DOUNDA absent ce jour à Bangui a effectué le déplacement et est arrivé hier soir à Nouakchott pour apporter son soutien morale et physique aux fauves.

Plus de souci à se faire, les fauves sont déterminés à représenter les cinq couleurs de la RCA au prochain CAN 2021 au Cameroun, pays voisin. Avec 3 point d’avance dans le groupe E, les fauves occupent provisoirement le 1èr rang devant le Maroc la Mauritanie et le Burundi. Le match Mauritanie RCA est d’une grande importance Capitale pour les fauves.

Précisant que le Maroc et la Mauritanie se sont neutralisés vendredi dernier à Rabat capitale marocaine, la sortie vierge en score doit faire l’affaire des Centrafricains sorti victorieux sur la marque de 2 buts à zéro devant le Burundi.

Si les Fauves remportent la victoire de ce mardi  devant les Mourabitounes, ils prendront plus d’avance sur les autres avec 6 points et recevront les Lions  de l’Atlas du  Maroc en match aller le 31 Août 2020 prochain à Bangui.

Le coup d’envoi de la rencontre Mauritanie RCA est prévu à 16 heures heure de Nouakchott, 17h, heures de Bangui. ‘