Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique-Basketball: Pourquoi Guy-Maurice LIMBIO est favori à la présidence de la fédération ?

Guy-Maurice

Guy Maurice LIMBIO, président Zarasclo/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 23/04/16) : L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Centrafricaine de Basketball est prévue au mois de juin. Cinq intentions de candidature  sont déjà annoncées. Pour les observateurs avisés, le dossier de Guy-Maurice LIMBIO fait partie de sérieux favoris pour bien de raisons.

Guy-Maurice Limbio, Président du club Zarasclo, Fiacre Djingatoloum,1er vice-président sortant de cette fédération, Serge SINGA Président de New Tech, Embola qui est Président d’ASOPT et Hilaire KO, Président de la ligue de basketball de Bangui sont les cinq prétendants. Tout est chacun possède des points forts et aussi des points de faiblesses. Comme dans toutes les élections, il y’a aussi bien des favoris, des outsiders et des petits poucets. En rappel, Jean de Dieu MAGEOT le Président sortant ne sera pas candidat à sa propre succession.

Le Président de Zarasclo, avec des innovations qu’il a apportées dans son club, a su forcer l’admiration des amoureux du ballon Orange en Centrafrique. L’organisation de la première journée porte-ouverte d’un club basketball le 5 mars dernier. La dotation en équipement moderne. la création d’un site internet pour un club www.zarasclo.cf,la réorganisation du club avec un staff composé d’au moins cinq entraineurs, deux chargés de communication qui sont régulièrement rémunérés sont ses atouts.

Un des points de Guy-Maurice LIMBIO est son eternel combat contre la gabegie financière dans la gestion du sport roi des centrafricains. Il compte s’entourer des hommes crédibles et foncièrement engagé à relever le défi de la modernisation du basketball. Le basketball féminin longtemps abandonné est placé en ligne de mire dans son projet. Il faut le rappeler, le Club ZARASCLO intrépide est à l’origine un club féminin.

Serge SINGA du club New Tech peut aussi composer le duo des favoris avec Guy-Maurice LIMBIO.EMBOLA et Fiacre Djigatoloum, jugé très proche du président sortant sont des outsiders. Hilaire Ko ,en ce qui le concerne peut se vanter de sa belle prestation à la tête de la ligue mais souffrirait de l’infidélité dans son entourage.

Wisdom MOKOSSOUA

Commentaires

commentaires