Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Ça bouge à la ligue de basketball de Bangui

2016-03-19_18-41-31_198

Vue de la salle Omnisports/@Juv Kohérépé 

Ndjoni-Sango (Bangui 20/03/16):_La ligue et la Fédération de cette discipline sont dans l’attente de leurs Assemblées Générales Electives. La ligue de Bangui vient programmer son A .G.E pour le 2 avril mais n’est pas d’accord avec la date du 11 juin pour l’A.G.E de la fédération. Pendant ce temps, certains clubs ont joué un tournoi en attendant le championnat.

Réuni ce vendredi au palais Omnisport, les responsables de la ligue et des clubs ont fait le point de leur situation. Ils ont présenté leur rapport d’activité de la saison écroulée avant de discuter de la date de leur Assemblée Générale Elective. « Après cette assemblée générale, nous allons démarrer automatiquement le championnat ». A Dit Hilaire KO, le président de cette ligue.

Absent la saison, le club Red Star Ndongo sera de retour. Ce club formateur de Romain SATO, issu du quartier à dominance musulmane du Km5 a reçu de plein fouet les vicissitudes de la crise centrafricaine. « Nous serons de retour, nous allons reprendre les séances d’entraînement, dans quelques jours nous allons organiser un camp de basket « . Propos de Saboyombo, le Secrétaire Général de Red Star.

2016-03-19_18-42-19_259

Remise de certificat à une joueuse/@Juv Kohérépédé

Le samedi, c’est le club ASOPT qui a bouclé son camp de basket qui a commencé le lundi 14 de ce mois. Des matches ont eu lieu ce jour au palais Omnisport. La première rencontre a connu le triomphe des Abeilles 79 à 37 devant la jeune formation de Gospel. Dans la 2nde, c’est la démonstration de force d’ASOPT 73 à 55 sur Mazanga, l’un des clubs du Km5.

Des certificats de participation ont été remis aux participants à la fin des deux rencontres. A propos de la réunion de la ligue de Bangui, il a été décidé d’adresser une correspondance à la fédération. Le but est de provoquer une rencontre pour négocier le changement de la date du 11 juin. Les  clubs estiment que ça pourrait pénaliser les préparatifs du prochain tournoi de la zone4.

Les tournois de la zone 4 qui regroupent les pays de l’Afrique Centrale sont qualificatifs au prochain Afro basket. Le mandat de l’actuel bureau de la fédération est arrivé à expiration depuis le 12 mars de cette année.

Juvénal KOHEREPEDE

 

 

Commentaires

commentaires