Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique Hand-Ball: Tahirou Zehinou Zêd prend la tête de la fédération

 

12107863_10203799024775157_2289584233749002711_n

Tahirou Zéhinou Zed

Le  14 Mai 2016 à 9 heures  dans la salle de conférence du complexe 200000 places, la Fédération centrafricaine de Hand Ball  a organisé  son Assemblé Générale ordinaire élective. Cette Assemblée générale s’est déroulée en présence des Présidents des clubs, des Ligues des provinces et autres entités

 

 

Tout a commencé par la cérémonie d’ouverture présidée par le Président du CNOSC (Comité National Olympique et Sportif Centrafricain) Gille Gilbert GRESENGUE qui a exhorté l’assistance à accorder du crédit à cette Assemblée générale élective et à faire de sorte qu’elle se déroule  dans un esprit de fraternité et tout en se conforment au règlement du vote. Son intervention a fait place à la présentation du  rapport général des  activités réalisées par le bureau sortant de la  Fédération centrafricaine de Hand Ball.

Apres cette présentation, plusieurs débats se sont soulevés, conduisant à un malentendu sur les textes et principes de vote .Quelques heures après suspension de la séance, il a fallu l’intervention du Président du CNOSCA Gille Gilbert GRESSENGUE pour apporter la clarification sur certains points et textes liés au vote. Ainsi ce dernier a pris la  commande pour diriger le vote à bulletin secret.

Sur les 43 membres composant le corps électoral, 39 étaient présent à cette Assemblée générale élective. Apres dépouillement, les résultats ont donnés Monsieur ZEI TAHIRI  élu comme  nouveau président de la Fédération Centrafricaine de Hand Ball, 1er Vice-Président Jean Jacques Urbain MATHAMALET, 2ème Vice-président Docteur Jean Michel PANGUERE, 3ième Vice-président Général Ferdinand  BOMBAYAKE, SG jean Roger BACKY, TG François MOIDI-KOY –ZO, TGA Chantal TOUABENA. Le mandat de ce nouveau bureau prendra fin en 2020.

Notons qu’à l’exception du poste de  la présidence, le reste des membres sont votés par acclamation car les deux camps s’étaient entendus si un président gagne, ce n’est plus la peine de continuer le vote des autres membres, ces derniers sont considérés aussi comme élus avec le président, parce que les deux candidats au poste de président avaient déjà constituer leur bureau avant de venir à cette Assemblée générale ordinaire élective .

Dans son discours de circonstance  Tahirou Zehinou Zêd a promis un nouveau management à la tête de la Fédération centrafricaine de Hand Ball et sollicite l’appui des autres membres du bureau pour mener à bon port cette nouvelle entreprise. Toutefois il reste bras ouvert pour travailler avec le Président sortant. C’est dans une  ambiance festive et de fair-play que  s’est achevée cette Assemblée générale ordinaire élective organisée par la fédération centrafricaine du Hand Ball.

Guy Vincent MASSEROANG

 

Commentaires

commentaires