Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique-Handball: On connait les affiches des finales du tournoi Wanguru légué ti Siriri

DSCF0431

En plein match Handball/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 27/03/16) :_Ce tournoi qui concerne les catégories cadettes et minimes chez les filles et garçons est dédié à la paix. Les finales se joueront le 6 avril sur le terrain de l’institut National de la Jeunesse et de Sports à Bangui. Cette date est celle dédiée à la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix.

Quatre clubs ont pris part à ce tournoi. Il a débuté le vendredi 25 mars avec la victoire 10- 05 d’Asopt sur Tongolo Ti Béafrica sur le terrain du complexe Sportif TOUNGOUFARA à PK16 sur la route de Boali. A l’exception des finales et du match pour la 3e place qui se joueront le 6 avril prochain, tous les autres matches sont joués à TOUNGOUFARA.

La finale chez les cadettes opposera la jeune formation d’AS Gbazoubangui à Academia à 15H00. Celle-ci sera suivie de la finale chez les minimes garçons entre ASOPT et Academia à 15H00. Mais bien avant, à 14H la bousculade pour la 3e place opposera l’équipe de Don Bosco à celle d’As Tongolo.

DSCF0424En marge de ces finales, beaucoup d’autres activités ludiques sont programmes comme les sketches et bien d’autres. « Certains joueurs seront formés sur la paix et la cohésion sociales à partir du lundi jusqu’au jeudi ». Nous a déclaré Jean de Dieu NGAKO, le responsable logistique de ce tournoi.

En rappel, cette compétition est rendue possible grâce à madame Nadia Démian HONKOF, présidente du club mixte Tongolo Ti Béafrica. Selon cette dernière,ce tournoi est organisé en prélude à la journée du 6 avril et le choix des moins de 17ans permet de préparer l’avenir du handball centrafricain.

Juvénal KOHEREPEDE

Commentaires

commentaires