Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: Rosmon Zokoué soutient le club Tondéma en détresse

 

Rosmon Zokoué

Par Fiacre SALABE

Bangui le 29/10/2018 (www.ndjonisango.com): Un ouf de soulagement pour l’ancêtre des club du basket ball centrafricain Tondéma qui s’est confronté depuis un certains temps à un sérieux problème de soutien technique, financier voire de management. Le compatriote Rosmon Zokoué, chargé de communication à l’agence des nations unies pour l’agriculture FAO s’engage volontiers à accompagner le club Tondéma sur tous les plans ceci pour une durée de sis mois franche.

Ce soutien tant attendu par les joueurs du club Tondéma vient à point nommé au moment où toutes les difficultés frappent à la porte dudit club. Il l’a fait savoir le vendredi 26 octobre dernier en présence des joueurs du club Tondéma et de quelques journalistes qu’il mettra tout en œuvre afin de redorer le blason de cette équipe qui faisait la fierté du basket ball centrafricain par le passé.

« J’ai été très touché par cette décadence dont fait face le club Tondéma et je me suis engagé à vouloir prêter main forte pour que ce club puisse aller de l’avant. J’ai décidé tout d’abord d’engager un entraineur afin de manager les joueurs d’abord bien avant de pencher sur d’autres problèmes qui minent le club et tout vva se faire en synergie ensemble avec les joueurs du club. C’est un travail de longue allène certes, mais ensemble, nous y parviendront. » a expliqué Rosmon Zokoué, charge de communication à la FAO.

De leur côté, les joueurs du club Tondéma n’ont pas caché leur satisfaction quant à ce engagement de soutien voulu par Rosmon Zokoué pour que le club Tondéma retrouve sa place dans le concert du basket ball centrafricain. Impressionné, le capitaine dudit Innocent Guy Déhou club témoigne sa reconnaissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je ne saurais comment témoigner toute ma gratitude à l’endroit de notre compatriote Rosmon Zokoué qui s’est engagé à appuyer le club Tondéma qui depuis plusieurs mois fait face à un sérieux problème. Nous espérons que ce premier pas ne s’arrêtera pas ici mais que ça soit un geste durable car les joueurs du club Tondéma sont motivés mais il n’y a que le véritable soutien qui nous manque. » a déclaré Innocent Guy Déhou, capitaine du club Tondéma.

Tout porte à croire qu’à l’instar de l’engagement de soutien au club Tondéma fait par le compatriote  Rosmon Zokoué dans l’optique de hisser ledit club, d’autres gestes de bonne volonté pourraient se dégager.

Commentaires

commentaires