Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Eliminatoires CAN 2021: la RCA joue contre le Burundi ce mercredi

Par Kizer MAÏDOU

11 entrants des fauves centrafricains de football@Erick Ngaba
11 entrants des fauves centrafricains de football@Erick Ngaba

Bangui 11 Novembre 2019— (NDJONI SANGO) : Plus qu’un jour pour que les fauves de Bas-Oubangui reçoivent le Burundi en match de la 1ère journée comptant pour les éliminatoires de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour le groupe E. A Bangui, les internationaux sont attendus hier lundi pour se joindre à leurs coéquipiers locaux, a l’exception du capitaine Geoffrey Kondogbia blessé samedi dernier en Liga en Espagne.

La liste des joueurs convoqués pour cette première phase des éliminatoires à été dévoilée la semaine dernière par le nouveau sélectionneur ivoirien François ZAHOUI. Geoffrey KONDOGBIA figure emblématique et capitaine des fauves en tête, Geoffrey-LEMBET dans la perche, Elvis-SAMOLAH, Levant-GBAWITO, Manassé-ENZA-YAMBISSI, Dylan-MBOUMBOUNI, Cédric-YAMBERE, Saint-Cyr-NGAM-NGAM, Hervé-Régis-BANGOUTOUTE, Franklin-ANZITE, Thibaut-BAN, Lionel-ZOUMA, Foxi-KETHEVOAMA, Vivien-Vianney-MABIDE, Saint-Fort-DIMOKOYEN, Quentin-NGAKOUTOU, Maurice-Junior-GOURRIER, Amos-YOUGA, Wilfried-ZAHIBO, Landry-PELEMBI, Luis-MAFOUTA et Josué BALAMANDJI ; au totale 22 Joueurs composent la formation Centrafricaine.

Avec cette sélection les fauves sont prêt a affronter ce mercredi au complexe Barthélemy BOGANDA 20.000 places leurs pairs du Burundi. La mauvaise nouvelle est que le Centrafrique jouera les premiers matches de cette éliminatoire sans son capitaine de 26 ans, Geoffrey KONDOGBIA blessé en Liga le samedi dernier.

Le titulaire milieu du terrain de FC-Valence était sorti de la pelouse en trainant sa jambe à dix minutes de la trêve pendant le match de la 13 ème Journée opposant son club au Grenade. Hormis son absence ses pairs sont déterminés à défendre les Cinq couleurs de Centrafrique. Lionel ZUMA le frère de Kurt ZUMA appelé en 2017 pourra enfin faire valoir ses talents en intégrant le rang des fauves.

On note également la présence des deux nouveaux joueurs Wilfried ZAHIBO évoluant en Angleterre et Landry PELEMBI  évoluant au club AS-Tempête Mocaf à Bangui.

Précisant que la 33ème Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Cameroun, elle débutera de juin au juillet 2021. Apres la rencontre de ce mercredi, les fauves s’envoleront pour Nouakchott pour affronter les Mauritaniens le 19 novembre prochain. Le prochain rendez vous est fixé au 31 Aout 2020 le Centrafrique fera face au  Maroc. Il faut noter que le groupe E est composé de Burundi Maroc, Mauritanie et Centrafrique. e