Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le club GIBA-BCAGS Basket Academy innove

Par Jason Marley

Equipe dirigeante du club Giba BCAGS Academy lors de l’AG à Bangui@photo Erick Ngaba

Bangui 2 octobre 2019— (Ndjoni-Sango) : la version d’augmentation de ce budget a été ressortie pendant la première Assemblée Générale Ordinaire de l’équipe, tenue le 28 septembre dernier à Bangui. En présence de plusieurs personnalités, des partenaires financiers, des sponsors, le club des joueurs et du staff technique du club.

L’Assemblée Générale duclub GIBA-BCAGS Basket Academy a été l’occasion pour dresser le bilan. Un bilan positif selon Cyrille Damango, président et en même temps joueur de GIBA-BCAGS basket qui affirme en ces termes.

« C’est un bilan très positif, si je peux me permettre sans être ambitieux, on a fait un travail de fond, on a eu 8 à 9 mois de préparation avant de se lancer dans le champion et nous allons continuer parce que nous avons un plan de travail de trois ans pour mettre en place une équipe de basket-ball en bonne et du forme », a-t-il déclaré.

Vue l’ambition du club à se hisser au sommet du basket centrafricain, le budget des activités de la prochaine année est revu en hausse.  

« Notre budget augmentera à 67 millions de FCFA l’année prochaine au lieu de 41 millions cette année. Ceci parce que nous allons augmenter nos activités ; au lieu d’une équipe masculine, nous passerons à quatre équipes l’année prochaine et on doit prendre des entraineurs pour encadrer les nouvelles recrues. Ce sera une équipe mixte, les U14, U15 seront des filles et les U16, U17 seront des garçons et dans le mini-basket, nous recruterons 20 jeunes, soient 10 garçons et 10 filles », a-t-il indiqué.

Il faut noter que l’équipe GIBA-BCAGS Basket Academy a été créée en 2017 et est composée de 30 membres, soient 9 du bureau, 5 du staff technique et 16 joueurs. Elle était sortie 5ème du championnat dernier  pour sa première participation. dunhideused0

Commentaires

commentaires