Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: play-off basketball, défaite de GIBA-BCAGS face à ASOPT sur un score de 64 à 61

Par Erick NGABA

Le premier match de play-off GIBA BCAGS et ASOPT à l’Omnisports à Bangui@photo Erick Ngaba

Bangui 5 septembre 2019—(Ndjoni Sango) : La première rencontre du play-off de basketball centrafricain entre les clubs GIBA-BCAGS et ASOPT a été disputée mercredi 4 septembre 2019 au Palais des sports à Bangui. Le matche a été été emporté par ASOPT sur le score de 64 à 61.

Interrompu la veille à cause du délestage de l’électricité, le premier match de play-off entre les clubs a basculé en faveur de l’ASOPT qui a s’est imposé. Le responsable du club GIBA-BCAGS, Cyrille Damango, reconnait les failles de ses poussins.

«Ecoutez, c’est un match de très haut niveau. J’avoue que l’adversaire était en face et il y avait beaucoup d’opposition. C’est vrai que de notre côté, il y a eu trop de perte de balle, en perte de 3 points. C’est peut-être deux pertes de balle au moins sur nos possessions. Donc, nous allons essayer de corriger très rapidement cela sur le prochain match pour essayer de l’emporter », a martelé le président de GIBA-BCAGS.

Ce play-off révèle d’un challenge important pour ce jeune club qui est né de l’ASOPT. Car, c’est sa toute première participation au championnat de la Ligue de Bangui. C’était un très bon match avec une très belle opposition des deux côtés. Le matche était un défis pour l’ASOPT de montrer sa suprématie.

« Les jeunes que vous avez vus jouer sont des juniors que j’ai préparés pour combler le trou de ceux qui sont partis à GIBA-BCAGS. Et, les petits, ils ont vraiment la conviction de battre GIBA-BCAGS. Pour eux, c’est un défi à relever contre GIBA-BCAGS. C’est à cette occasion que nous avons mis en place des stratégies possibles. Nous connaissons déjà l’équipe parce que les joueurs sont nos anciens joueurs qui ont joué d’abord avec nous avant d’aller à GIBA-BCAGS. Nous connaissons leur jeu et nous avons fait des découpages vidéos sur leur jeu pour les coincer aujourd’hui », a expliqué Gabin Ulrich Marida, Entraineur national des Fauves de basketball et aussi entraineur du club ASOPT.

Le deuxième match de quart de finale est prévu pour ce vendredi. Le président de GIBA-BCAGS a promis de mobiliser son équipe pour corriger des erreurs du passées. Ce play-off est une compétition qui regroupe les clubs champions de la league de basketball de Bangui.  

Commentaires

commentaires