Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: un don des kits sportifs offert à la FECAFOOT par le Journaliste sportif Patrick Bangui

Par Fiacre SALABE

remise des tablettes à la FECAFOOT par le journaliste sportif Patrick Bangui
remise des tablettes à la FECAFOOT par le journaliste sportif Patrick Bangui

Bangui 30 Décembre 2019–(Ndjoni Sango) : Un don des matériels composés de six tablettes, quelques ballons et maillots d’entraînement a été remis ce lundi à la fédération centrafricaine de football (FECAFOOT) par le journaliste sportif Patrick Bangui de radio Tonder basée au Danemark. Ce geste destiné aux entraîneurs footballeurs, leur permet de travailler dans de bonnes conditions selon le donateur.

 Ce geste fait par le compatriote centrafricain et journaliste sportif basé au Danemark s’inscrit dans le cadre de la modernisation des activités sportives en République centrafricaine, selon Patrick Bangui. Il envisage octroyer encore certains matériels dans les mois à venir pour le développement du football centrafricain.

« J’ai remis 6 tablettes à la fédération centrafricaine de football pour permettre aux entraîneurs de moderniser le secteur du football dans l’exercice de leur travail. Dans les mois à venir, on va discuter avec Fridolin Wabombo, le président de l’association des journalistes sportifs pour d’autres actions à mener à l’endroit des sportifs d’autres fédérations», a expliqué le journaliste sportif Patrick Bangui.

De leur côté, les responsables de la FECAFOOT ont exprimé de vive voix, leurs sentiments de joie vis-à-vis du donateur de ces matériels qui selon eux, contribueraient à l’épanouissement du football centrafricain. Ils appellent également certains centrafricains de bonne foi à faire autant pour en fin, encourager les sportifs centrafricains à aller de l’avant.

« Nous remercions de vive voix le geste qui a été fait par ce compatriote Patrick Bangui à travers les tablettes qu’il a remises à la fédération pour le développement du football centrafricain. Nous appelons d’autres personnes de bonne foi à faire aussi autant comme l’a fait ce journaliste sportif qui évolue au Danemark», a précisé Célestin Yanéndji, président intérimaire de la FECAFOOT.

don de véhicules de la FIFA à la FECAFOOT
don de véhicules de la FIFA à la FECAFOOT

En marge de ces matériels remis par Patrick Bangui, la FECAFOOT s’est dotée de deux véhicules sur financement de la fédération internationale de football associé (FIFA).

Ces gestes du journaliste centrafricain de la radio Tonder basé au Danemark, et de la FIFA, pourront la porte à d’autres soutiens inéluctables à l’endroit de la FECAFOOT pour le relèvement du football centrafricain.