Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: vers la construction de 4 stades de football sur financement de la FIFA

Complexe sportif 20.000 places de Bangui

Complexe sportif 20.000 places de Bangui

Par Christelle ADRISSE

Bangui, le 23 Aout 2019— (NdjoniSango) : Suite au 69e congrès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)tenu à Paris, le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, a signé un contrat d’objectif avec la FIFA. Ce nouveau partenariat prévoit la construction des infrastructures sportives en RCA et un appui conséquent à la fédération afin de prendre un élan.

La République centrafricaine va bénéficier de nouvelles infrastructures sportives. La FIFA s’engage à appuyer la Fédération centrafricaine de football à travers un programme d’appui.

Au totale, quatre stades de football seront construits en Centrafrique, notamment à Mbaïki au sud, à Ndélé à l’est, à Bouar à l’ouest et à Sibut au nord.

«Pour la construction des stades il faut les titres fonciers des terrains, nous allons lancer un appel d’offre pour avoir la soumission des entreprises qui vont concourir la construction de ce stade», a expliqué le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, dans une interview à Radio Ndeke Luka, sans indiquer la date du début des travaux de la réalisation.

Dans le cadre de ce programme d’appui, la FIFA a doté la Fédération en moyens roulants et bureautiques, à savoir des bus, des motos ainsi que des équipements informatiques.

« Nous avons reçu la visite d’un expert de la Fédération Française de Football qui a travaillé avec la direction technique nationale dans le cadre de la convention signée entre la FIFA et la Fédération Française de Football», a-t-il ajouté.

C’est une exception pour la République centrafricaine dans ce nouvel élan avec la FIFA. Car, le contre signé découle d’un projet nommé  «programme de soutient technique » dont la Fédération centrafricaine de football est la toute première bénéficiaire.

Commentaires

commentaires