RCA: mise en place d’un comité d’appui au dialogue républicain

1
520
Touadera-ndjoni-sango-centrafrique
Faustin Archange Touadera, Chef de l'Etat centrafricain

Juste MBANGO

Bangui 16 avril 2021—(Ndjoni Sango) : A travers un décret présidentiel, le comité d’appui au  dialogue républicain que le président Touadera avait annoncé la tenue d’un dialogue républicain, vient d’être institué. Le comité composé de 9 membres est chargé d’assister le président de la République et de préparer la consultation nationale qui va se tenir lundi prochain préalablement audit dialogue.

A partir ce lundi prochain, le président Faustin Archange Touadera va échanger avec les différentes entités des forces vives de la nation. Il s’agit de recueillir les avis de participants à cette consultation. Ceci pour préparer la voie à la tenue du dialogue républicain voulu par le chef de l’Etat.

Il faut noter que les groupes armés ayant quitté l’accord de paix du 6 février 2019 pour rejoindre la CPC ne vont pas prendre part à ces assises, selon les textes annonçant la tenue de la consultation nationale.

Ci-dessous les documents relatifs à la tenue de la consultation et du dialogue républicain :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thibault Berson MBETID
Thibault Berson MBETID
2 mois il y a

On ne négocie pas avec les rebelles et aussi avec les leader de Cod2020 car ils font partir de la CPC. Nous avons compris leur jeux, Pas de dialogue avec CPC et Cod2020.