RCA: à Mann, les casques bleus bangladais de la Minusca accusés de connivence avec les rebelles de 3R

0
433
les casques bleus bangladais de la Minusca @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 7 Août 2021—(Ndjoni Sango): Dans la ville de Mann, au nord-ouest de la République centrafricaine, le contingent de la MINUSCA du Bangladesh collabore avec les rebelles du mouvement 3R qui ont attaqué la ville la semaine dernière. Dans la ville, tout le monde évoque la connivence entre ce contingent et les rebelles.

Parmi les assaillants ayant attaqué la ville, trois membres du contingent bangladais de la MINUSCA ont été identifiés par la population. Ce fait a provoqué un vif mécontentement au sein des habitants de la ville.

Le 3 août passé, les mécontents ont barricadé la route pour empêcher les casques bleus de la MINUSCA d’entrer dans la ville. La tension a monté d’un cran entre la population et les casques bleus onusiens dans la localité.

De plus en plus, la population ne cesse de dénoncer les manœuvres qui se passent entre les casques bleus de la Minusca et les rebelles. La semaine dernière à Obo, la population a manifesté contre la présence des casques bleus marocains pour leur complicité avec les rebelles de l’UPC qui ont attaqué la ville.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires