RCA : sortie de la 9ème promotion des journalistes formés au DSIC à l’Université de Bangui

0
158
Dieudonné Zeké l'un des journalistes de la 9è promotion en soutenance à l'Université de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala          

Bangui 2 février 2022—(Ndjoni Sango): Les étudiants de la 9ème promotion du Département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui, présentent depuis vendredi 28 janvier à l’Université de Bangui, leurs rapports de stage devant les membres du jury composés des enseignants du supérieur. Ceci pour obtenir la licence professionnelle en journalisme.

Créé en 2008, le Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC), est sous tutelle de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Bangui. Il a pour objectif de former les étudiants sur la pratique du journalisme mais aussi en communication des organisations.

Et pour cette année, en tout 28 étudiants qui se sont présentés devant le jury afin de défendre chacun, leurs sujets respectifs. A en croire Dieudonné Zéké, l’un des impétrants qui a présenté son rapport sur « la conférence de rédaction dans les organes de presse écrite en Centrafrique, cas du journal le Démocrate », cette licence est une ouverture pour les marchés de l’emploi :

« Je suis vraiment satisfait d’être arrivé au bout de mes objectifs. Car, c’est depuis mon plus jeune âge que j’ai envié ce métier du journalisme surtout la presse écrite. C’est pourquoi j’ai opté pour le passage à l’école du journalisme afin d’apprendre les principes journalistiques afin d’être un professionnel. Voilà aujourd’hui, cela a payé et j’en suis fier, parce que ce diplôme est une ouverture pour moi dans les marchés de travail. Je profite de cette occasion pour remercier tous les enseignants du DSIC pour les formations qu’ils m’avaient données, mais aussi à toute l’équipe de rédaction du journal le Démocrate pour leur accueil combien chaleureux », a-t-il confié.

Il faut rappeler que depuis sa création en 2008, le Département des Sciences de l’Information et de la Communication a eu à former déjà plusieurs journalistes et communicateurs, répartis en neuf promotions, dont la plupart sont déjà sur les marchés de travail.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires