RCA: les FDS et leur alliées russes ont repoussé une attaque de la CPC à Beloko

0
108

Par Prince Bouanga

Bangui, 18 Septembre 2023-(Ndjoni Sango) : Les Forces de Défense et de Sécurité appuyées par leurs alliés russes ont énergétiquement repoussé une attaque des bandits armés des 3R, membres de la CPC durant du dimanche à aujourd’hui à Béloko selon des sources dans la localité.

C’est aux environs de 2h du matin que les rebelles des 3R croyant profiter de la nuit pour surprendre les FDS déployées à Beloko, ont tenté une incursion dans la ville comme la dernière fois. Mais ils se sont trompés car les dispositifs ont changé à Beloko et les FDS déployées là-bas ont été dotées en moyens conséquents afin de parer à toute éventualité.

Ainsi, la réaction des FDS appuyées par les alliés russes n’a pas tardé, ce qui permis de repousser et de mettre hors d’état de nuire  les assaillants qui ont pris la poudre d’escampette et se sont réfugiés en brousse.

« Aux environs de 2heures du matin, on a été réveillés par des détonations d’armes, on ne savait pas exactement ce qui se passait. C’est quelques heures après qu’on a su que les rebelles des 3R avaient attaqué les positions des FDS et des alliés russes et que ceux –ci les ont énergétiquement repoussés. La ville est calme et ce sont les forces légales qui patrouillent et font des ratissages autour de Beloko » a souligné un habitant de Beloko qui a requis l’anonymat.

Selon qu’il leur a été proposé par le Chef de l’Etat à l’orée de la nouvelle République, les groupes armés aujourd’hui n’ont aucun choix que celui de rentrer dans la république car répondant à l’appel de leur Chef Suprême, les FDS sont plus que jamais déterminées à assurer la défense de l’intégrité de la RCA et des populations.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires