Par Socrates Fibanga
Bangui, le 12 Février 2024 – (Ndjoni Sango) : Selon des informations recueillies auprès d’un informateur qui a requis l’anonymat, deux citoyens américains travaillant pour le compte de la société Fly Precision lui ont demandé des conseils sur la géographie de la RCA et surtout des informations sur les itinéraires du Chef d’Etat-major des Armées, Zéphirin Mamadou contre une somme de 30000 Francs.
Comme si la souffrance des Centrafricains leur procurait de la joie, ceux qui entendent contribuer à déstabilisation de la RCA continuent de signer et de persister dans leur projet funeste. Et pour illustration, les mercenaires Américains, qui depuis peu, cherchent à se positionner comme le nouvel acteur de l’hégémonie occidentale après que la France ne soit plus en odeur de sainteté sur le continent, ont décidé de s’en prendre aux autorités nationales, notamment le CEMA Zéphirin Mamadou.
En effet, au début de l’année en cours, un agent qui souhaité garder l’anonymat a fait part de certaines informations selon lesquelles deux citoyens américains, Clifford Eugene Savage Jr. Et Kenneth Uli Burger, tous deux travaillant pour le compte de la société Fly Precision, qui travaille dans le domaine de l’aviation et des drones dans le monde, lui ont remis une somme de 30000 francs pour qu’ils leur fournissent des informations sur la géographie de la RCA et sur les itinéraires du CEMA.
Alors, plusieurs questions à savoir : pourquoi ces Américains qui veulent des informations sur la géographie de la RCA ont employé une méthode non orthodoxe pour le faire ?
Pourquoi ne se sont-ils pas adressés aux autorités compétentes et surtout en ce qui concerne le CEMA qui commande l’armée nationale, pourquoi veulent-ils connaitre ses itinéraires ?
Voilà autant d’interrogations auxquelles il sied de répondre afin de trouver des réponses pour que les autorités fassent et le CEMA puissant faire preuve de vigilance contre ce qui est vraisemblablement une manœuvre des américains de saboter le travail que fait le CEMA, Zéphirin Mamadou.