RCA: le MCU fustige la précampagne électorale du KNK à Bouar

0
1011
Patrick Nambeanré Ngagueng, Secrétaire National à la Communication du MCU@photo Cyrille Yapendé

Par Erick NGABA

Patrick Nambeanré Ngagueng, Secrétaire National à la Communication du MCU@photo Cyrille Yapendé

Bangui 20 mars 2020—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) qui soutient les actions politique du président de la République, Faustin Archange Touadera, se dit serein quant à la précampagne du parti Kwa Na Kwa (KNK) de François Bozizé, à Bouar à l’Ouest de la République centrafricaine. Au cours d’un point de presse au siège du mouvement à Bangui, Patrick Nambéaré son chargé de communication, le MCU n’a pas à réagit aux propos fracassants du KNK tenus lors de son meeting à Bouar.
Le meeting du parti de l’ancien président François Bozizé à Bouar n’inquiète pas le parti MCU du président Touadera. C’est ce qu’a fait savoir, Patrick Nambéaré, au cours d’une conférence de presse hebdomadaire du MCU qui considère comme le meeting du KNK comme de la distraction.

« Lorsqu’on est une personne mature, on ressemble à ses propos. Si tu dis des bonnes choses, tu ressembles à des bonnes choses que tu dis. Et si tu insultes, les gens te disent que tu ressembles à tes insultent. Donc, nous n’avons de commentaires à faire par rapport aux déclarations fracassantes faites à Bouar. Cela ne nous engage pas et ça n’a aucun effet sur nous. Nous sommes sereins et nous travaillons », a expliqué le Secrétaire national chargé de la communication du MCU.

Pour le MCU, la précampagne du KNK à Bouar s’inscrit dans l’illégalité du fait du non respect des principes de l’ANE, l’institution en charge des élections en Centrafrique.

« Le MCU est un parti qui se respecte et respecte la loi. C’est l’ANE qui organise les élections. Le chrono n’est pas encore déroulé. Alors, s’ils estiment qu’ils peuvent outrepasser les principes de l’ANE pour faire des déclarations fracassantes, cela les engagent », a-t-il renchérit.

D’après le chargé de communication du MCU, le mouvement travaille résolument pour remporter les élections. Car, a-t-il martelé, c’est le peuple centrafricain qui a le dernier mot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici