Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : 121 millions d’euros pour lutter contre le VIH/SIDA, le paludisme, la tuberculose durant 2020-2021

Par Erick NGABA

Le gestionnaire du fonds mondial pour la santé, Noah ZAHROBSKY échange avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera au palais présidentiel à Bangui

Bangui 7 février 2020—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine bénéficie d’un investissement de Fonds Mondial pour la Santé d’un montant 121 millions d’euros pour lutter contre le VIH/SIDA, le paludisme, la tuberculose durant l’année 2020-2021. Une délégation de cette organisation sanitaire conduite par son gestionnaire, M. Noah Zahrobsky, a été reçue en audience le mercredi 5 février 2020 à Bangui, par le président centrafricain, Faustin Archange Touadera.

La délégation de Fonds Mondial pour la Santé a échangé avec le Chef de l’Etat centrafricain, sur les investissements que l’organisation dans la lutte contre les épidémies et les pandémies en Centrafrique.

Ces investissements annoncés d’un montant de 121 millions d’euros vise à renforcer le système sanitaire de la République Centrafricaine.

La République centrafricaine est un pays contributeur de Fonds Mondial pour la Santé. Lors du sommet du Fonds mondial pour la Santé à Lyon en France en 2019, le président centrafricain Faustin Archange Touadera, a remis à l’organisation une enveloppe d’1 million d’euros à cette organisation au nom de la RCA.