RCA : la Banque mondiale annonce l’octroi de 5 millions $ pour lutter contre le coronavirus

0
894
Centrafrique-Banque-Mondiale-Covid-19-Ndjoni-Sango
Audience du président Touadera avec le représantant pays de la Banque mondiale en RCA Han Fraeters

Par Erick NGABA

Audience du président Touadera avec le représentant pays de la Banque mondiale en RCA Han Fraeters

Bangui 24 mars 2020—(Ndjoni Sango) : Pour apporter son appui à la lutte contre la maladie à coronavirus, la Banque mondiale va octroyer une enveloppe de 5 millions de dollars à la République centrafricaine. A cet effet, le Président centrafricain, Faustin Archange Touadera a reçu en audience le 23 mars à Bangui, Han Fraeters, Représentant résident de la Banque Mondiale en Centrafrique.
La lutte contre la maladie Coronavirus en République Centrafricaine a fait l’objet des échanges entre le Président de la République centrafricaine et le Représentant de l’institution de Bretton-wood.
Au terme de cette audience, Han Fraeters a annoncé à la presse présidentielle que son institution allouera dans les prochains jours une enveloppe de 5 millions de dollars à la République Centrafricaine. Il a indiqué que cet appui financier vise à soutenir le gouvernement centrafricain dans la lutte contre le Coronavirus qui a commencé à sévir dans le pays.
A titre de rappel, la République centrafricaine a déjà enregistré 4 cas de contaminations dont le premier, le prêtre Giovanni, a été confirmé par le ministère de la santé le 13 mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici