Le PUR du candidat Kparékouti s'investi dans les préparatifs de la visite du Pape à Bangui

0
10842
DSC05125
Eddy Simphorien Kparékouti, président du PUR / @Walter Kenam

Le parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) n’est pas resté à la marge des préparatifs de la visite papale en République centrafricaine. Les militants et sympathisants de cette formation politique du candidat à l’élection présidentielle du fin 2015 au 31 janvier 2016 en Centrafrique, Eddy-Symphorien Kparékouti ont entamé dans la journée du samedi 28 novembre 2015, des travaux de nettoyage de la concession et des alentours de l’église catholique, la cathédrale Notre Dame immaculée conception de Bangui où le Pape François va ouvrir la porte de jubilé en signe de miséricorde ce 29 novembre à Bangui.

DSC05201
Les militants du PUR/ @Walter Kenam

Ces travaux de nettoyage qui se sont déroulés le samedi matin, ont vu la participation des centaines des militants, sympathisants, les cadres ainsi que les jeunes volontaires. Les travaux consistaient à mettre la cathédrale de Bangui dans un environnement saint. D’après le président du PUR, Cette activité témoigne la participation du parti PUR aux préparatifs de l’arrivée du pape très attendue à Bangui.  

DSC05003
Eddy Symphorien Kparékouti, président du PUR /@Walter Kenam

« Je sais que beaucoup d’efforts sont consentis pour que le Saint Père vienne trouver un accueil chaleureux. Le PUR, à travers ce modeste geste, veut se joindre à tous ceux qui se sont donnés pour accueillir le Pape dans de meilleures conditions » a expliqué Eddy-Symphorien Kparékouti avant d’exprimer sa satisfaction au maintien de la visite Souverain pontife en terre centrafricaine :« Le Pape est une personne morale dont la présence dans un pays ne peut passer inaperçu. Sa venue en Centrafrique, un pays en crise, est significative. Pour nous, c’est une lumière qui vient nous éclairer, nous conduire vers la vraie cohésion sociale »

DSC05035
Les travaux au bord de la route

C’est avec les balaies, est les matériels de désherbage qu’ils ont procédé à rendre propre la concession. Ce geste montre combien les Centrafricains sont déterminés pour que le séjour du Pape à Bangui soit une réussite. C’est ce qui faire dire les militants du PUR  que c’est une manière de prouver à l’opinion nationale et internationale la volonté des Centrafricains à accueillir le Saint Père

DSC05037
Après les travaux

« Nous sommes là pour nettoyer la concession afin de prouver que nous sommes contents de l’arrivée du Pape parmi nous. Je pense que les cadres de notre parti, ont eu une idée géniale » a dit un jeune militant du PUR.

Ces travaux de nettoyage ont surpris plus d’un. Pour ceux qui, de passage regardent les militants du PUR travailler, ont apprécié cette initiative des cadres de cette formation politique. Il convient de dire que le PUR est le parti qui a prouvé de manière pratique sa contribution aux préparatifs de la visite du pape à travers ces travaux.

Eric NGABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici