Entrée des joueurs sur le terrain/@Jvl Kohérépédé
Ndjoni-Sango (Bangui 15/03/16) :_C’est à l’issu d’une réunion regroupant la Fédération, la ligue de Bangui et les clubs le 2 mars que cette décision a été prise. Ceci après un avertissement de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’endroit de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).
La D3 (3e division) sera composée de huit arrondissements et de quatre derniers de D2 de la saison passée. Le football de proximité communément appelé sous-ligue constitue l’essentiel de cette 3e division qui une nouveauté. Selon une responsable de la ligue de Bangui, le championnat démarrera avec la 2e division, le temps de laisser la place à la 3e et 4e des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Certains terrains comme Begoua au PK 12, Ecole Saint Jean, Lycée d’Etat des Rapides, terrain de l’Université, l’INJS ex CNPS, Ucatex, Maya Maya, Bamara…. Sont retenus pour abriter la D3.Contrairement à l’année passée, le championnat se jouera cette saison à deux tours au lieu de trois.
Selon Gaüs, un arbitre fédéral, cette politique permettra de détecter les nouveaux talents qui n’ont pas souvent l’occasion de jouer dans les autres clubs. Certains clubs ont déjà repris les séances d’entrainement depuis plusieurs semaines.
Juvénal KOHEREPEDE