Ndjoni-Sango (Bangui 20/03/16) :_Vice-champion d’Afrique de Beach Volley en 2011, la fédération Centrafricaine de cette discipline nourrit de sérieuses ambitions cette année. Malgré le manque cruel de moyen, les responsables de cette fédération ont à cœur de sauter plus long que leurs difficultés pour marquer des points. Le tournoi de beach-volley organisé ce samedi à Bangui en est l’illustration.
« C’est un succès, le but poursuivi est de relancer le beach volley en Centrafrique, nous allons aménager les terrains du beach qui se trouvent au niveau du Parc 50tenaire et du Jardin du Cinquantenaire« . Déclare le Directeur Technique National, Toussaint Bertrand Mondebou à la fin du tournoi. Nombreux étaient les volleyeurs à participer à ce tournoi.
Pour Arthur l’un des joueurs de volley et l’une des volleyeuses qui a préféré l’anonymat, le gouvernement doit cette fédération au lieu d’aider des fédérations qui ne font pas de bon résultat. « Pour notre première sortie, on a été en finale du beach-volley à Yaoundé, devant onze pays, on était battu par la Lybie « . Dit-il.
« On peut faire mieux si l’on donne les moyens ». Déclare Barthélémy ZANGO le Secrétaire Général Adjoint de cette fédération. La persévérance est visiblement au rendez-vous. La Fécavolley dans son ensemble croit aux jours meilleurs, ceux de remporter un titre continental pour le pays.
Le public autour du terrain n’est pas resté indiffèrent à ce spectacle. Il a applaudi et est resté suivre jusqu’à la fin. « Le samedi prochain, on y reviendra ». A promis un des responsables de la FECA Volley à ses coéquipiers.
Juvénal KOHEREPEDE