Centrafrique : le tueur du commandant Mombeka, "un bras droit" de la Minusca

1
11042

abdou
Probable photo d’Abdou BANDA

Quelques heures après l’assassinat odieux du commandant Marcel Mombeka, ancien garde du corps de Catherine Samba Panza, la rédaction de Mbipatisiriri, sait tout au moins de l’identité du tueur. Il s’appelle Abdou DANDA, un tueur patenté, un assassin digne de ce nom, il véritable marchand de mort, qui a signé, selon plusieurs sources, l’arrêt de mort des centaines de Centrafricains.

C’est lui et encore lui. Il fut utilisé par d’autres seigneurs de guerre du KM5 et coule paisiblement ses jours aux alentours du quartier Yakité, du côté lycée Jean Marie.

Agé d’une trentaine d’années, Abdou DANDA est un « bras droit » de la Minusca.

Souvenons-nous que depuis quelques jours, cette même Minusca a alerté tout son personnel, civil comme militaire, d’éviter des endroits jugés dangereux, comme le KM5 et autres. Elle savait qu’un tel évènement allait se produire. Mais comment ?

La Minusca, considérée comme une « machine » à tuer en Centrafrique sait et aurait planifié des cas de tueries de masse sur le territoire centrafricain pour tirer des profits.

D’ailleurs, il faut savoir qu’elle n’a jamais opté pour la paix en Centrafrique, hors mis les communiqués semblants qui remplissent ses placards.

L’assassinat de ce commandant a été bien ciblé, puisque les tueurs savent par où la victime allait passer.

Ils veulent par cet acte donner un coup dur aux FACAs qui, disons-le, s’apprêtent à être opérationnels d’ici quelques semaines.

Le nom des forces armées centrafricaines fait peur aux fauteurs de trouble dont la Minusca et leur retour est pour eux, une eau salée, difficile à boire.

Aussi, ces assassins veulent à tout prix torpiller la table de ronde Bruxelles, censée impulser les actions du gouvernement.

Une Centrafrique sans troubles est impensable pour la Minusca et ses « sbires » du KM5. Parlant du KM5, il ne faut surtout pas faire l’amalgame, puisqu’une grande majorité de Centrafricains vivant dans ce quartier, veulent le retour de la paix et la sécurité dans leur pays.

Sauf une poignée de drogués et de chanvreurs continuent de saboter et de défier l’autorité de l’Etat, puisqu’ils sont soutenus par la Minusca au grand dam du gouvernement qui ne peut utiliser de la force pour les déloger. C’est dommage.

Certes, les Centrafricains doivent comprendre que le salut de leur pays ne viendra pas de la Minusca. Visiblement, les jours et semaines à venir s’annoncent encore durs.

Source: mbipatisiriri.wordpress.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ibrahim moussa
ibrahim moussa
8 années il y a

Une publication remplie d’imprécisions, mensonge et haine.
La lecture de tel document ne pourra qu’entraîner une désolation pour le pays. Ce tueur patenté Abdoul Nanda est un anti balaka au solde de la France et Minusca.
Le dernier événement en date, c’est pour créer une tension au km5 et ses habitants musulmans.