Par Erick NGABA
Bangui 09 mars 2018 (Ndjoni Sango) : Les Blogueurs centrafricains se disent choqués d’apprendre les révélations sur le traitement inhumain réservé à Osprine Service, une fillette de 9 ans, qui a été séquestrée pendant deux ans par la complicité de ses parents. A cet effet, l’Association des Blogueurs Centrafricains (ABCA) encourage la justice à faire son travail afin de bannir ce comportement jugé ignoble dans la société centrafricaine.
En effet, la fillette Osprine Servie accuser par sa marâtre de sorcellerie, a pu s’échappée de sa prison de séquestration au quartier Benzvi à Bangui. L’enfant a subi pendant deux ans un traitement inhumain dans la maison où elle a été enfermée, d’après les informations du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH).
Dans un communiqué le 6 mars dernier, l’Association des Blogueurs Centrafricains (ABCA) a condamné cet acte et a demandé que la justice soit dite. Pour l’ABCA, cette pratique indigne et révolue rappelle l’Europe des Bûcher du XVè – XVIIIè siècle.
L’ABCA a exprimé dans le communiqué la solidarité de la communauté des Blogueurs et Web Activistes à la victime.
Etant association faitière nationale, cadre de concertation, d’échanges et d’information, de représentation des blogueurs, l’ABCA a été créée en janvier 2017 à Bangui en vue de promouvoir la liberté d’expression engagée par les médias.
L’Auteur de l’article :
Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien