Centrafrique : le mouvement politique « Cœurs unis » de Touadera désormais officiel

0
8420
les membres du bureau de Coeurs Unis@Erick Ngaba

les membres du bureau de Coeurs Unis@Erick Ngaba

Par Erick NGABA
Bangui 5 novembre 2018—Ndjoni Sango : C’est maintenant officiel. Le mouvement politique dénommé « Cœurs unis » du président centrafricain, Faustin Archange Touadera, est rendu public. C’est à travers une conférence de presse tenue samedi 4 novembre 2018 l’hôtel Oubangui, que le Coordonnateur national de Cœurs unis, le premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, a officialisé ce mouvement politique qui soutiendra la candidature du chef de l’Etat en pouvoir lors des échéances électorales de 2021.
Quelques semaines écoulées, notre rédaction de Ndjoni Sango a annoncé la sortie officielle en préparatif de ce mouvement politique. Le marigot politique de la République centrafricaine continue de croître.
Le président de la République centrafricain vient de mettre en place son mouvement politique. Ce mouvement dénommé Cœurs Unis, vient compléter la liste des partis politiques estimés à une soixantaine. Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, veut d’ores et déjà préparer avec tambour battant les élections présidentielles de 2021, à travers son mouvement.
D’après son coordonnateur national, Simplice Mathieu Sarandji, le  mouvement Cœurs unis exprime l’unification des Cœurs du peuple centrafricain pour la paix, la cohésion sociale et le développement de la République centrafricaine. De son argument, le mouvement Cœurs unis est créé afin de mettre en œuvre le projet de société du président Touadera.
Fondé sous le marxisme « Cœurs unis », le mouvement politique de Touadera est d’obédience centriste démocratique, à en croire son coordonnateur national. Une assemblée générale est prévue du 8 au 10 novembre prochain au Palais de l’omnisports de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires