Par Erick NGABA
Bangui 12 février 2019— (Ndjoni Sango) : Après l’incendie du camp des personnes déplacées à Kaga-Bandoro, les victimes ont bénéficié d’une première aide d’urgence. Le Programme Alimentaire mondial leur a apporté mercredi dernier, l’aide d’urgence en vivres.
Les personnes vivant sur le site des déplacés près de la base locale de la Minusca à Kaga-Bandoro, sont doublement victimes d’incendies.
A l’espace d’un mois, le site a subi deux cas d’incendies dont le premier a occasionné des pertes en vies humaines.
Le dernier incendie produit la semaine dernière a ravagé le site totalement réduit en cendre, laissant les occupants dans une situation désastreuse. Le site abrite plus de 11.000 personnes.
Une source proche du PAM rapporte que les personnes déplacées vivant sur le site ont tout perdu. Les maigres ressources et les effets personnels dont ils disposent sont partis en fumée, d’après la même source.
En attendant la descente d’une mission conjointe gouvernement centrafricain et les agences des Nationales au courant de la semaine à Kaga-Bandor, le PAM a aussitôt distribué des vivres à plus de 2000 personnes vivant sur le site.
Par ailleurs, la communauté humanitaire s’active pour apporter des abris et non-vivres pour soutenir les démunies.
Accueil Actualités Humanitaire Centrafrique: les victimes de l’incendie à Kaga-Bandoro reçoivent l’aide du PAM
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien