De notre correspondant à Bouar
Bouar – 27/09/2019 – Ndjoni Sango – Un hélicoptère sénégalais de la Minusca s’est crashé ce vendredi 27 septembre dans la ville de Bouar, 452 km au nord-ouest de la capitale centrafricaine Bangui. Le bilan fait état de 3 morts et d’un blessé selon le twitte du représentant de la MINUSCA en Centrafrique, Makeur Ndiaye qui présente ses condoléances aux familles des victimes.
D’une source militaire proche de la MINUSCA, l’accident est survenu à l’atterrissage de l’appareil à l’aérodrome de Bouar. Après l’accident, les autres membres de l’équipage ont été pris en charge très rapidement et évacués vers une structure médicale locale.
Il est à noter que depuis jeudi matin, les forces spéciales de la Minusca menaient une opération militaire terrestre et aérienne contre les positions des rebelles de 3R dans les préfectures de l’Ouham-Pendé et Nana-Mambéré. L’hélicoptère de combat, qui vient de s’écraser, faisait partie de l’équipe aérienne qui pilonnait les positions des rebelles, expliquent nos sources.
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) confirme l’accident, les 3 morts et le blessé.
«L’aéronef, qui revenait d’une mission opérationnelle au profit de la Minusca, fait partie de la flotte d’hélicoptères sénégalais engagés dans le cadre de la mission de soutien à la paix dans ce pays. L’Etat-Major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’Onu en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles», informe la Dirpa.