Par Erick NGABA
Bangui 7 février 2020 – L’électrification à travers les énergies renouvelables., c’est un projet qui a été au centre des échanges le 4 février à Bangui, entre le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, et une délégation du Groupe Innovent, conduite par son président Grégoire Verhaeghe.
Les discussions autour de ce projet étaient au centre de l’audience accordée par la Présidence de la République à la délégation du Groupe Innovent.
Ce projet vise à construire dans chacune des villes à savoir Bossangoa, Berberati et Bouar, un centre solaire de 5 MW. La construction des centres solaires dans ces Chefs-lieux de la République centrafricaine, constitue une bouffée d’oxygène pour la population confrontée au problème de l’électrification dans le pays.
L’électricité constitue aujourd’hui l’un des défis que les autorités centrafricaines s’emploient à relever. C’est ainsi que le président Touadera a successivement posé les pierres de construction du champ solaire de DANZI et celle de SAKAI en 2019.
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien