Par Grace NGBALEO
Bangui 14 mai 2020—(NdjoniSango) : Ecole de prière du pasteur Bienvenu Guiambi se lance dans la lutte à la maladie à Coronavirus en Centrafrique. Elle a mobilisé 1.000.000 FCFA en faveur de cette lutte. Cet argent en liquide a été remis au ministre de la santé Pierre Somsé le mardi 12 mai dernier à Bangui, par le pasteur Bienvenu Guiambi directeur de l’école de prière.
Ce don d’1 millions de FCFA venant d’un homme de Dieu est un acte extrêmement important, plein de grâce, de part la façon de donner qui vaut mieux que ce que l’on donne, a précisé le récepteur, qui demande en même temps au donneur de continuer à prier pour cette cause.
« C’est avec beaucoup de gratitude que, au nom du gouvernement, je reçois en faveur de la lutte contre lecovid19 ce don de 1 millions de FCFA. Nous vous remercions beaucoup, et nous vous demandons de prier , malgré nos faiblesses, la faiblesse de notre système, la faiblesse de notre économie, la faiblesse liée à la porosité de nos frontières qui constitue aujourd’hui le plus grand facteur de vulnérabilité, qui menace les efforts de lutte , afin que nous puissions surmonter ce défi » dixit Pierre Somsé.
C’est un devoir, en tant que serviteur de Dieu, de contribuer à cette lutte aussi par l’acte, a justifié le pasteur Bienvenu Guiambi.
« Quand la pandémie a commencé à sévir dans notre nation, nous avons été de ceux-là qui étaient en première ligne, pour essayer de parler de cela. Surtout notre question c’était beaucoup plus la question de la mobilisation sur le plan national. Et il fallait joindre l’acte à la parole. C’est dans ce sens-là que Dieu nous a donné cette possibilité de pouvoir apporter notre modeste contribution au financement de cette lutte. Nous le faisons non seulement en tant que serviteur de Dieu, mais en tant que compatriote, car cette question nous regarde tous ».
L’école de prière est mise en place en2011. C’est une œuvre chrétienne qui se donne comme principales taches la formation et l’évangélisation.