Par Grace NGBALEO
Bangui 16 Juin 2020—(Ndjoni-Sango) : L’Association Solidarité Aide Covid19 se lance dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans le 6ème arrondissement de la capitale. Elle a fourni des kits de protection et d’hygiène à la population des quartiers Mokala et Sandoumbé. La distribution a eu lieu le samedi dernier.
Au total, 10 ménages ont reçu des sceaux et savons, 500 masques distribués dans la journée, suivi d’une sensibilisation sur les bonnes pratiques d’éviter la Covid-19.
Une initiative des habitants du quartier Mokala, Sadoubé et des ressortissants de la diaspora, pour permettre de protéger la population contre cette maladie qui décime le monde.
« Aujourd’hui, nous avons effectué la distribution des masques, seaux d’eau accompagnés de savons pour permettre les lavages des mains, ce qui va aider la population dans la pratique de la lutte contre le coronavirus .Les natifs ont mis la main à la pâte ce qui nous a permis d’organiser cette activité», affirme Sylvain Gabin BOUNGUILI, habitant du quartier Mokala et l’un des initiateurs.
Olga MBANGO, l’une des bénéficiaires se réjouit de ce don:
« Nous avons reçu des kits de lavage de mains, masques. On a appris comment éviter le coronavirus. Ce don permet à chaque foyer, non seulement d’éviter le coronavirus, mais pour permettre de sensibiliser les autres afin de mener ensemble la lutte contre cette pandémie ».
Solidarité Aide Covid-19 compte élargir cette activité dans tout le 6ème arrondissement dès que les moyens le permettront, y compris dans d’autres quartiers de Bangui.
Mis en place depuis un mois aujourd’hui, cette activité marque la sortie officielle de ladite organisation.