Par Mamadou NGAÎNAM
Bangui 12 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le gouvernement centrafricain remercie la République démocratique du Congo de son soutien et de son assistance pour assurer la sécurité dans le pays.
Des groupes armés et des mercenaires dirigés par François Bozizé ont décidé de perturber les élections présidentielles et législatives en RCA afin de déstabiliser le pays et de commettre un coup d’état. Mais la rébellion militaire a échoué, les élections se sont déroulées avec succès, ce que les observateurs internationaux et la communauté ont reconnu.
Les forces armées de la République centrafricaine (FACA) réagissent le plus rapidement possible aux actions des rebelles, protégeant les citoyens, la paix et la sécurité du pays.
La RDC, à l’instar de la Russie et du Rwanda, est devenue l’un des premiers pays à réagir aux événements qui se déroulent en RCA. La République démocratique du Congo a fourni à titre gracieux des armes aux soldats des FACA, des mitrailleuses et des mortiers nécessaires pour combattre les terroristes.
Tous les États de la région de l’Afrique centrale sont intéressés par le développement pacifique et démocratique de la RCA.
Bien entendu, les pays voisins doivent apporter leur soutien et leur aide à la réalisation de l’objectif principal, à savoir la stabilité et la coexistence pacifique sur le continent africain.