RCA: l’expertise russe pour lutter contre les fraudes douanières

2
401
Frédéric Inamo, Directeur Général des douanes centrafricaines

Par Erick NGABA

Bangui 25 mai 2021— (Ndjoni Sango): Pour lutter contre les fraudes dans le système douanier et optimiser les recettes de l’Etat, le gouvernement centrafricain a fait appel à l’expertise russe. A cet effet, cinq experts douaniers russes sont déployés dans les services des douanières pour aider l’administration centrafricaine à assainir le système douanier.

La Russie met son expertise dans le domaine des douanes à la disposition de la République centrafricaine. A la demande des autorités centrafricaines, une mission d’experts russes est déployée dans les services des douanes de la République centrafricaine.

Comme l’a si bien indiqué le Directeur Général des douanes centrafricaines, Frédéric Inamo, dans une interview au journal le Potentiel, le rôle assigné à cette mission russe est d’aider l’administration des douanes centrafricaines à lutter efficacement contre la fraude douanière et la corruption.

C’est la toute première fois que l’administration douanière bénéficie d’une telle expertise. L’attente de cette expertise russe est l’optimisation des recettes domestiques de la République centrafricaine, pays dont l’économie est frappée par l’avènement de la coalition rebelle CPC coordonnée par l’ancien président François Bozizé.

Les fraudes, la corruption sont entre autres les maux qui minent l’administration douanière centrafricaine. A travers cette mission russe, le gouvernement centrafricain entend assainir le système douanier pour permettre renflouer le trésor public.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaindric Ngaité
Kaindric Ngaité
3 années il y a

Bravo!!! il reste le domaine forestier…

Kamalo
Kamalo
3 années il y a

Oui, continuons dans ce sens. Si les autres ont réussi ailleurs, pourquoi pas la RCA. Yes we can change.
Tous nos encouragements