RCA: les résultats des législatives du 23 mai de province acheminés vers Bangui

0
200
urnes-elections-ndjoni-sango-centrafrique
Acheminement des urnes de Bambari vers Bangui par la Minusca @crédit photo Minusca. Photo pour illustration

Par Erick NGABA

Bangui 28 mai 2021— (Ndjoni Sango): Quelques jours après la tenue des dernières élections législatives dans les villes de province de la RCA le 23 mai dernier, les urnes sont acheminés à Bangui. Ce travail est effectué par les partenaires techniques de l’Autorité nationale des élections (ANE), notamment la Minusca qui assure le transfert des urnes vers la capitale.

Les élections partielles et second tour des législatives se sont tenues dans de bonnes conditions. Ce sont en tout 50 circonscriptions électorales où les scrutins n’ont pas eu lieu du fait du climat sécuritaire tendu, qui sont concernées par ces dernières élections.

Depuis quelques jours, les résultats des scrutins sont acheminés par la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA) vers la capitale.  Arrivés à Bangui, les résultats dont les procès-verbaux et les feuilles de résultats contenus dans les urnes sont automatiquement transférés au centre du traitement des données de l’Autorité nationale des élections.

C’est le cas des résultats des législatives du 23 mai à Bambari, préfecture de la Ouaka, qui sont acheminés sous pli fermé à Bangui avec le soutien de la MINUSCA.

C’est ce qui a permis à l’Autorité nationale des élections de commencer la compilation des résultats des préfectures au centre de traitement des données, à Bangui.

Il faut dire que dans les 50 circonscriptions électorales où se sont tenus les scrutins du 23 mai, se trouve aussi la première circonscription du 3ème arrondissement de Bangui la capitale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires