Par Erick NGABA
Bangui 15 juin 2021— (Ndjoni Sango): Trois jours après la nomination d’un premier ministre, la République centrafricaine est aujourd’hui dans l’attente d’un nouveau gouvernement pour le second mandat de Faustin Archange Touadera réinvesti le 30 mars dernier président de la République centrafricaine. Dans les jours qui suivent, le gouvernement de nouveau premier Henri-Marie Dondra sera connu.
Les oreilles sont aujourd’hui tournées vers l’exécutif centrafricain pour suivre le décret de nomination des futurs membres du gouvernement. Nommé vendredi dernier à la tête de la Primature, le banquier centrafricain Henri-Marie Dondra va former son gouvernement pour conduire le navire centrafricain.
La passation de service avec son prédécesseur, Firmin Ngrébada, a lieu ce mardi. Il sera dans ses fonctions pour l’exécution des orientations des grands axes politiques du chef de l’Etat Faustin Archange Touadera. Plusieurs défis à relever attendent le nouveau premier avec son gouvernement.
Au-delà de nombreuses difficultés que traverse la République centrafricaine, la situation socio-économique doit être l’une des priorités de ce gouvernement attendu. Celui que l’on surnomme HMD et son gouvernement doivent se retrousser les manches pour faire face à ces défis.