Si l’Union africaine faisait de l’Afrique un seul pays?

0
114
Les chefs d'Etat et gouvernement de l'Union africaine

Par Thomas KOSSI

Bangui 24 juin 2021—(Ndjoni Sango) : En suivant les nouvelles concernant le continent noir, tous les problèmes semblent être identiques. Partout, c’est le terrorisme. Partout, c’est la guerre. Une terrible guerre fratricide en somme. Pourquoi ?

L’Afrique a toujours été une zone de recherche, commerce et exploitation scientifique. L’on finit par faire d’elle une parcelle d’esclavage et de traite négrière. Parce que les femmes, enfants et hommes y vivant, étaient de pires bêtes de somme. L’on en vient à les exploiter financièrement au profit des maîtres de toujours.

Ce jeu sera mener jusqu’au moment qui convienne. C’est dire que cette richesse humaine et indices minières florissantes étaient devenues des possessions. Il fallait y veiller et la garder strictement. Mais…

Aujourd’hui, l’Afrique est indépendante, à ce que l’on prétend. Et considérant cette position, les indépendants attitrés se mirent à faire selon leur intelligence et logique. Car cette ferme prise de position mit le feu aux poudres.

Les détenteurs de la puissance nègre devinrent au-delà de la jalousie et menèrent en bateau devant briser les reins aux sauvages genres noirs que nous sommes.

Que ce soit du nord au sud, de l’est à l’ouest, les Occidentaux créèrent la guerre qui décime selon leur vœu, le peuple africain. Vu que ceux-là ont tout, ils réalisent ce qui peut leur permettre de jauger et prendre ce qu’il faut sur le continent. En ce temps-là, les Noirs  se battraient et ayant tout ce qu’il faut, ils seront là pour nous accompagner à nous entretuer. Géniale idée de massacre organisé!

Malgré tout, les occidentaux mettent en action des organisations diverses. Lesquelles créations leur donnent le loisir de nous endormir à chercher des solutions idoines pendant qu’ils s’en  servent comme bon leur semble. Ces occidentaux voient les problèmes partout parce qu’initiateurs, ils nous dictent faussement les pires données auxquelles nous avons à nous attaquer. Viles manières de faire pour Satan !

De par l’école, l’Afrique peut croire à quelque chose et réfléchir. Cette belle école ouvre bel et bien la voie aux faiseurs de mal à perturber leur tort pendant que Noirs et Nègres s’arrachent les cheveux dans le but de gagner la paix que les sots ennemis déshonorent en Afrique.

Avec l’organisation Union africaine(UA), ouvrons largement les yeux et la mémoire et faisons de notre continent noir, un seul bien dont la pauvreté intellectuelle veillera à renchérir ses prouesses.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires