RCA: Alfred Lambert Bonezoui destitué de sa fonction de 1er Vice-président de l’UFAK de la région du centre

0
229
le Maître Alfred Lambert BONEZOUI Président de l’Union des fédérations de Karaté de la région du Centre @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 8 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une note du président de  l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), en la date du 3 décembre, le Centrafricain Maitre Alfred Lambert BONEZOUI est destitué de son poste de Vice-président de l’Union des fédérations de karaté de la région du Centre.

Dans cette note qui lui a été adressée directement par le président de l’UFAK, Maitre Alfred Lambert BONEZOUI est destitué de son poste de 1èr Vice-président à la tête de l’institution au niveau de l’Afrique centrale. Le Centrafricain est mis en demeure de remboursement d’indemnités perçues.

Dans cette note, le président de l’UFAK précise que lors de la récente compétition déroulée à Ndjamena du 28 au 1èr novembre, le président de la fédération centrafricaine des arts martiaux affinitaires a fait appel au boycott de ce grand événement et s’est rendu à la compétition sans les athlètes centrafricains.

A cela, le Centrafricain s’est autoproclamé illégalement président de la région dont il a même tenu informé ses collègues des fédérations de la région.

Devant ces actes jugés de violation grave des statuts qu’il a transgressés, le bureau de l’UFAK, et le comité exécutif a décidé le retrait de sa fonction de 1er Vice-président avec interdiction formelle de briguer quelconque fonction au sein de l’organisation.

De même, il doit rembourser la somme  de  1100.000 constituées des 900.000 FCFA remboursement de transport et 200.000 FCFA perçus de trop comme per diem. Un délai de 2 mois est accordé a ce dernier pour restituer la somme perçue.

Il faut préciser que le Monsieur a été même reçu le mercredi  17 novembre à Bangui par son Ministre en charge de la jeunesse et des sports Aristide Briand REBOAS qui lui a présenté ses vives félicitations suite à sa note d’auto proclamation  président de l’UFAK pour la région du Centre.

Maitre Alfred Lambert BONEZOUI est titulaire de Ceinture noire 6ème Dan de Karaté, diplômé de Japon, un ancien international de Karaté, ancien capitaine de l’équipe nationale, ancien entraîneur national, Directeur technique et Président de la fédération centrafricaine de Karaté et arts martiaux affinitaires. L’ancien international totalise 40 ans,  temps dans la discipline.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires