RCA: le député de Bouar 1 Fleury-Junior Pabandji installe son cabinet parlementaire

0
123
Installation du cabinet parlementaire du député Fleury-Junior PABANDJI à Bouar @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer Maidou  

Bouar 8 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Installation ce mardi 7 décembre à Bouar, du bureau de Cabinet parlementaire de l’honorable député de Bouar 1. Fleury-Junior PABANDJI attend être à l’écoute de sa population électrice comme prévue dans son projet de société.

Ce nouveau cabinet parlementaire dont le bureau vient d’être mis en place a pour rôle,  d’assurer une permanence pour recueillir les avis de la population locale. Il a comme mission,  d’assurer le relais entre la population locale et son député.

Pour l’élu de la nation, il est important de mettre en place ce cabinet parlementaire qui va discuter avec la population sur un certain nombre de préoccupations visant le développement de la ville :

« Ce cabinet que je viens de mettre en place est l’une de me promesses lors des campagnes. Aujourd’hui,  il est question de la matérialisée. C’est important qu’il y ait une permanence lorsque le député est absent de sa circonscription.  C’est le rôle qui est dévolu à ce cabinet. C’est un cabinet qui va servir de relais entre la population et moi, ce cabinet va servir de courroie  de transmission entre la population et le député que je suis. Voilà pourquoi il est important de mettre en place ce cabinet qui va recueillir les avis de la population, discuter et échanger avec elle  sur un certains nombres de préoccupations », a renchéri le député du MCU.

Le bureau du nouveau cabinet parlementaire est composé de 27 membres nommés sur 14 différents postes : Un Directeur de cabinet, un Chargé de relations avec la circonscription, un Chef de cabinet particulier chargé de la comptabilité, 3 Chargés de mission en charge de la relation avec les opérateurs économiques, 2 Chargés de l’animation et du suivi des réseaux sociaux, 2 Chargés de l’accueil physique et téléphonique et de l’agenda du député, 2 Chargés de relation avec les citoyens et des affaires courantes de Bouar 1, un Chargé de la santé, la bioéthique et l’évolution des politiques sanitaires, 3 Conseillers en charges de la jeunesse, 3 Conseillers en charge du genre et des personnes de 3ème âge, un Chargé de relation avec les notables, un Chargé des relations avec les fonctionnaires, 3 Conseillers en charge des offices religieux et 9 Conseillers spéciaux.

Pour mener à bon port les actions de ce cabinet, les défis sont nombreux, mais le Directeur de cabinet promet mettre l’accent sur 4 actions urgentes, à savoir : une feuille de route, un règlement intérieur, une lettre de mission et un local abritant le siège du parlement.

« Nous avons l’obligation de convoquer  rapidement ce cabinet pour débattre certains points qui sont  de faire sortir rapidement une feuille de route, le planning des activités et un Règlement intérieur pour nous permettre de démarrer  nos activités dans la quiétude », a ajouté Alain POUSSINGA, le directeur de cabinet.

Il faut préciser que la mise en place de ce cabinet, fait partie des visions du député Fleury Junior PABANDJI qui vise à développer Bouar sa circonscription, ville natale, une ville rayonnante avec l’accès sur l’éducation des jeunes, l’emploi, et bien d’autres choses. Il a été élu au second tour avec un suffrage de 54%.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires