Par Kizer MAÏDOU
Bangui 21 décembre 2020—(NDJONI SANGO). En prélude de la célébration de la fête de Noël, l’Association Terre promise a organisé samedi 18 décembre à Bangui un arbre de Noel à l’intention des orphelins. En plus du repas fraternel partagé, des jouets leurs ont été distribués.
Ils sont au nombre de 40 enfants sélectionnés dans des centres et orphelinats de Bangui Bimbo et Bégoua à recevoir de cette association chrétienne Terre Promise des jouets pour être dans la joie le jour de la nativité du Christ. Des ballons, poupées, bonnets et bien d’autres jouets leurs ont été remis des mains de la présidente Patricia MOUNGUENGUE. Selon la femme croyante, ce geste vise non seulement de donner assistance aux orphelins mais de leurs donner la chance d’être dans la joie au même titre que leurs pairs le jour de la nativité du Christ Jésus le Fils de Dieu.
« Je suis une maman j’ai élevé mes enfants quant leur papa est décédé, je les aie élevé seul. Etre orphelins les enfants ne l’ont pas voulu, et donc pour cette journée les enfants ont besoin de compassion d’être dans la joie au même titre que leurs pairs. Arbre de Noel c’est pour leur offrir cette joie », a martelée la fervente chrétienne.
La vision lointaine de l’Association Terre promise ne se limite pas qu’à ce geste, la présidente attend construire un orphelinat et une école pour la prise en charge sociale et scolaire des orphelins et enfants démunis :
‘‘Pour une journée ça sera une joie pour ces enfants, mais pour moi y’a une continuité derrière cela. Ma vision c’est de faire du bien aux enfants ce n’est pas seulement de rester dans cette position. Au début je faisais ce geste aux profits des enfants démunis au file de temps les réalités ont changés ma vision. Et donc ma vision c’est de créer une structure et s’occupé que des enfants orphelins, créer une école pour scolariser ces enfants orphelins qui n’ont pas cette possibilité comme les autres d’être à l’école. Je dispose d’un terrain, je prie Dieu qui aient des partenaires pour m’aider pour la construction l’année prochaine et je crois en cela », a-t-elle ajouté.
Il faut rappeler que l’association Terre Promise a été créée en 1993 par la femme croyante Patricia MOUNGUENGUE MUDILU, présidente fondatrice qui vit aujourd’hui en France. L’association Terre promise entend soutenir les orphelins par des actes caritatifs à travers des projets innovants et durables.