Par Marly Pala
Bangui 28 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : En vue de redonner espoir aux enfants qui se trouvent sur les lits des hôpitaux et de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas délaissés, l’artiste HK Hooka et son association, ont distribué des jouets et vêtements aux enfants hospitalisés du Complexe Pédiatrique de Bangui. La distribution a eu lieu le samedi 25 décembre, à l’occasion de la fête de Noël.
De nombreux enfants de la République centrafricaine ont passé la fête de Noël dans les centres hospitaliers. A cet effet, plusieurs associations et fondations caritatives assistent ces derniers, en leur distribuant des divers kits. C’est dans cet ordre d’idées que l’artiste HK et son association Hooka, se sont rendus le jour de Noël au chevet des enfants hospitalisés au Complexe Pédiatrique.
Selon Fernand Honday, dit HK, promoteur culturel et président de l’association Hooka, cette assistance est très importante et va permettre à ces enfants de se sentir entourés : « Vous savez, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance de rester debout et jouer. Il y a ceux qui souffrent et auxquels, les parents sont dépassés par la dépense pour les médicaments. C’est pour cette raison que notre association qui est caritative, a bien voulu assister ces enfants pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas abandonnés, mais qu’ils doivent aussi jouir comme les autres qui sont dehors. Cet acte que nous faisons, ne s’arrête pas que pour la fête de Noël. Nous comptons élargir ce geste partout afin de pouvoir toucher tous les enfants démunis et ceux qui souffrent sur toute l’étendue du territoire. Car, ce n’est pas un travail réservé seulement pour les autorités, mais chacun peut aussi œuvrer dans ce sens. Car, les enfants sont l’avenir du pays », a-t-il signifié.
Il faut rappeler que cette distribution composée de jouets, vêtements et divers, vient s’ajouter aux multiples autres, déjà faites par plusieurs différentes associations, dans l’objectif de soulager les enfants démunis et souffrants sur les lits des hôpitaux.