Par Erick NGABA
Bangui 10 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine vient de nommer Alexander Bikantov comme ambassadeur de Russie en République centrafricaine. Moscou veut consolider ses liens avec Bangui.
Le président russe, Vladimir Poutine, a signé un décret de la nomination d’Alexandre Bikantov au poste d’ambassadeur de Russie en République centrafricaine. Celui-ci relevé l’ancien ambassadeur russe le plus célèbre à Bangui, Vladimir Titorenko, de son poste.
Le changement d’ambassadeur de Russie peut être associé au développement d’une coopération plus étroite entre la Russie et la République centrafricaine dans divers domaines.
La qualité des contacts diplomatiques peut être attestée par le fait que ce n’est qu’au cours du dernier mois et demi que les présidents de la Russie et de la République centrafricaine, Vladirmir Poutine et Faustin Archange Touadera, ont eu une conversation téléphonique, une visite de travail de Valery Zakharov en RCA et un déplacement du président de l’Assemblée nationale centrafricaine, Simplice Mathieu Sarandji à Moscou le mois dernier.
Vive la Russie et vive le Centrafrique