RCA: bilan des rencontres de la 15ème journée du championnat retour de la LBF, en D1 et D2

0
123
Equipe type des Anges de Fatima @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 28 Février 2022-(Ndjoni Sango) : Fin ce dimanche 27 février des rencontres de la 15ème journée du  championnat de la ligue de Bangui de football (LBF) en phase retour. Le bilan des rencontres fait état de 10 victoires et de 2 matchs nuls pour 12 rencontres disputées en six (6) jours en Division 1 et Division 2.

La première rencontre de ce dimanche à 13 heures  pour boucler la 15ème journée en Division 2 a vu la victoire de Jeunesse Sporting de Boeing (JSB) sur Racing Club du 3ème arrondissement (RC3) 1 but à zéro, cependant en Division 1, le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8) a disposé de son adversaire Espoir Club de Bégoua (ECB) 2 buts à 1.

La première rencontre de samedi 26 février en D2 a vu la défaite  de Club SICA SPORT 1 but à 3 devant son adversaire KPETENE STAR. En Division 1, CASTEL-FOOT s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 en recevant à domicile Espoir Club de Bégoua (ECB).

Le grand derby du vendredi 25 février en Division 2, s’est achevé sur un match nul entre le Réal  COMBONI et le Football Club des Forces de Défense et de Sécurité (FCFDS) qui se sont séparés de 2 buts partout. En Division 1, Olympique Réal de Bangui (ORB) a achevé sa course en battant l’Université Football Club de Bangui (UFCB) sur la courte victoire d’1 but à zéro.

Le jeudi 24  février à la première heure de la rencontre en 2ème Division, SOS a écrasé l’Ecole Foot Dimy YANIBADA (EFDY), 4 buts à 2. En Division 1, le RED-STAR et l’AS-TEMPETE-MOCAF se sont neutralisés sur un score vierge de zéro but partout.

Le mercredi 23 février dernier, l’ASSET de GOBONGO a atomisé SCB 3 buts à 00, en Division 2 à la première heure, de l’autre côté en Division 1, les Anges de Fatima ont remonté la bretelle à l’Association Sportive GBANGRE Sport du 5ème arrondissement (ASG5) 2 buts à zéro.

Mardi 22 février en D2, Esperance Football Club du 5ème arrondissement (EFC5) a battu CAB 2 buts à 1 alors qu’en D1, le leader provisoire SCAF s’est incliné d’1 but à zéro devant le Tout Puissant USCA de Bangui. Le bilan des rencontres fait état de 31 buts inscris en D1 et D2.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires