Par : Kizer MAÏDOU
Bangui 14 mai—(Ndjoni Sango) : La maison des jeunes du 2ème arrondissement de Bangui sera bientôt clôturée grâce à un financement de la Minusca. Le ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand REBOAS, a procédé le mardi 10 mai à Bangui à la cérémonie de pose de la première pierre.
Comme tous autres logis dédiés à la formation et à l’encadrement de la jeunesse Centrafricaine, la maison des jeunes et de la culture du 2ème arrondissement de Bangui sera bientôt clôturée.
La construction de la clôture de la maison des jeunes et de la culture du 2ème est financée par la Mission Multidimensionnelle et Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) à hauteur de 27.000.000 de Francs CFA.
Un programme soutenu à travers le projet à Impact Rapide QIPS faisant partie des engagements de cette mission onusienne en RCA visant à soutenir les actions du gouvernement à travers les initiatives locales: « C’est pour moi un réel sentiment de rendre effectives les instructions des plus hautes autorités du pays et la traduction en action de ma lettre de mission dont je cite ; « Je vous instruis de : Construction, réhabiliter et équiper les maisons des jeunes à Bangui et dans les régions du pays » Cette pose vient renforcer ce qui à déjà été fait dans la commune de Bégoua et la préfecture de Haut Mbomou à Obo, nous sommes aujourd’hui dans le 2ème, demain nous serons dans le 1èr, 7ème, 6ème et un peu partout dans les autres préfectures afin de donner à la jeunesse un espace pour sa formation et son épanouissement », a renchérit le chef du Département de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand REBOAS.
Notons que le lancement des travaux de la clôture de cette infrastructure dédiée à la formation et à l’encadrement des jeunes vient après la remise officielle de la maison des jeunes de Bégoua et celle de la ville de OBO dans la préfecture de Haut Mbomou.
La construction de la clôture est fixée pour un délai de deux mois par le partenaire financier, est mise en œuvre par l’ONG Médecin d’Afrique.